Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Equateur - Volcans et côte Pacifique - Juin 2018

Etape 1 - Envol pour Quito via Panama City

Mercredi 20 juin 2018. En route pour de nouvelles aventures. Pour ces vacances d'été, j'ai choisi une destination qui m'étais chère depuis de longues années... L'Equateur***. Depuis un peu plus de 4 ans au juste, quand j'avais rencontré dans un bus deux guides de haute montagne équatoriens... dans un bus malaysien ! La vie est parfois faite de hasard hors du commun...

En ce mercredi de la fin juin, un long voyage nous attend avec ma fille. Une petite heure de vol depuis Roissy en direction de Francfort et nous voici dans la navette qui doit nous emmener jusqu'à notre prochain terminal, direction... Panama City ! Bonne nouvelle, Léa était à l'heure quand je suis venu la chercher... Plus tard, j'apprendrai qu'en fait elle ne s'était pas couchée ! Enfin, le principal, c'est que nous soyons dans l'avion de la Lufthansa.

Un long voyage de plus de sept heures de vol nous attend, qui doit nous faire traverser de nouveau la France, puis tout l'Océan Atlantique, direction l'Amérique Centrale. Vers 17 heures, on voit enfin se profiler les côtes du Panama.

Bon, je n'ai pas trop l'habitude de prendre des photos avec mon portable, ni encore moins des photos aériennes prises depuis le hublot de ma place, mais là, je suis trop curieux pour ne pas tenter d'apercevoir le fameux Canal de Panama.

En s'approchant au plus près de la côte, parmi la forêt tropicale qui entoure la ville de Panama City, je finis par apercevoir enfin le fameux canal. Des centaines de bateaux naviguent les uns derrière les autres à travers l'étroit couloir maritime qui relie les côtes atlantique et pacifique de l'Amérique.

Nous voici donc à l'aéroport de Panama City. Franchement, pas grand chose à voir. Des magasins de marque jusqu'à perte de vue... Ici, tout s'achète en dollars.

Il nous reste un peu plus d'une heure et demi avant d'atteindre le sol de l'Equateur. Quito*** nous tend les bras. En arrivant, les formalités d'entrée ne me sont jamais parues aussi faciles. Du coup, on saute dans un taxi, en direction du centre de Quito où j'ai réservé une chambre en plein coeur du quartier historique. Pas le grand luxe, la douche sur le palier, mais assez confortable pour passer une bonne nuit réparatrice. Je tombe de sommeil. Equateur, nous voilà !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations